De la combe des essarts

De la combe des essarts Spitz allemand

Spitz allemand

LES PREMIERS JOURS DU CHIOT CHEZ VOUS

LES PREMIERS JOURS DU CHIOT CHEZ VOUS

Votre chiot est enfin chez vous, quel plaisir !

Mais n'oubliez pas que c'est un réel bouleversement pour lui, séparé de sa mère et de ses frères et soeurs, il doit maintenant découvrir un nouvel environnelent : maison, jardin, enfants, animaus, odeurs, bruits......


UN VRAI CHALLENGE


Les premieres semaines constituent une étape important pour lui.

C'est l'âge des découvertes et des apprentissages, plus cette période sera riche d'expériences heureuses, plus l'équilibre comportemental de votre chien sera  fort.


SON COIN A LUI


Lui installer son coin, un couffin , gamelles pour la nourriture et l'eau que l'on éloignera de son couchage.

Un vêtement imprégne de votre odeur facilitera les premières nuits, le chiot se sentira moins seul. De même que le chiot doit s'habituer à des moments de solitude, les membres de la famille et tout particulièrement les enfants doivent respecter son lieu de repos et d'intimité, sans trop de bruits et d'agitation autour de lui. Un chiot dort beaucoup.


LES PREMIERES RENCONTRES


Tout  nouveau contact peut appeurer votre chiot, s'il est trop brutal ou forcé, il est donc préférable de laisser le chiot prendre cet initiative, aller lui même vers les différents membres de la famille. Chacun  l'accueillera dans le calme , par des caresses et se laisser identifier par une séance de "reniflage".

Respectez son rythme de vie, attendez la fin de sa sieste pour lui proposer de nouvelles connaissances.

Vous pouvez rapidement lui permettre derencontrer d'autes animaux, n'intervenait pas entre eux (tout en surveillant très attentivement), laissez l'animal adulte contrôler la situation, ils communiqueront  très vite par le jeux, si  vous voyez des signe  d'agressivité vous retirez votre chiot.


LE JEU  BASE  DE L'EDUCATION


les jeux avec votre chiot sont indispensables, ils permettent son épanouissement physique et comportemental, ils sont aussi les meilleurs outils pourson éducation alliant apprentissage et plaisir. Par le jeu, vous apprendrez à votre chiot a maitriser sa force, sa brutalité, ses réactions.

Par le jeu vous initierez le contact avec vos enfants, les amis et autres animaux, une belle complicité pourra ainsi s'établir.

Vous devez éviter les jeux qui excitent votre chiot, ils peuvent le rendre plus brusque et surtout l'inciter à l'agressivité, doit être banni le jeu du tiraillement ou du mordant qui consiste à faire mordre par l'animal un tissu et à tirer ce tissu par l'autre extrémité, en plus très mauvais pour sa première dentition.


LES PREMIERES LECONS A LA MAISON


Comme pour tous les apprentissages, vous procéderez  dans  le calme  et par étapes. Les leçons seront brèves mais répétées, sans punitions, au contraire le reours aux récompenses est toujours gagnant, parmi les récompenses , il faut préférer les caresses  aux friandises qui peuvent  développer gourmandise et quemandage.

Une des premières leçons est la reconnaissance de son nom, pour cela avant chaque ordre édicté prononcez son nom.